Les petits petons

Audrey, Assistante Maternelle Agréée

Bienvenue

Chez « Nanou »

Le lieu d'accueil

L'accueil de l'enfant se fait à mon domicile.

Je dispose d'un appartement 3 pièces de 70 m2 avec une terrasse et un jardin de 53 m2 en rez-de-chaussée, dans une résidence calme et fermée. Il y a 2 chambres de disponibles pour la sieste, le salon est aménagé en salle de jeux le temps de l'accueil et la cuisine n'est pas accessible aux enfants pour des raisons de sécurité. Le jardin nous permet de profiter de l'extérieur sans avoir besoin de marcher les jours de fatigues, il nous permet également lors des beaux jours de faire des goûters en extérieur, des jeux d'eau…

Situé à Montpellier dans le quartier Ovalie, nous sommes à 3 min à pied du parc Montcalm qui nous permet de faire quelques promenades, jeux de ballons et autres.

L'accueil

Je m'engage à être professionnelle envers vous lors de votre arrivée à mon domicile. Ce qui signifie que je serai prête lors de votre arrivée. Mon logement sera lui aussi prêt à accueillir les enfants.

Concernant ma tenue vestimentaire, j'aurai une tenue adaptée à l'accueil, à savoir un tee-shirt capable de survivre aux petites surprises et cadeaux inattendus des enfants, un pantalon qui me laisse la possibilité de bouger et je serai en chaussettes afin d'éviter avec les chaussures d'apporter les divers désagréments de l'extérieur. Il vous sera également demandé de respecter l'espace de mouvement (4 pattes, roulades au sol, mains par terre…) des enfants accueillis.

Pour faciliter le contact, les enfants peuvent m'appeler « Nanou », la prononciation de mon prénom est compliquée pour les petits. Les parents peuvent m'appeler Audrey.

La sécurité

Il est essentiel que les enfants accueillis bénéficient d'une sécurité physique et psychique.

C'est pourquoi je m'engage à ce que mon logement respecte les normes de sécurité recommandées. Les tiroirs, placards contenant des produits ou ustensiles dangereux sont non accessibles aux enfants, ainsi que les prises et câbles électrique. Les pièces de la maison, le mobilier, les jouets et le matériel de puériculture accessibles aux les enfants sont adaptés afin de ne pas les exposer aux dangers. Le matériel de jeu, de soin divers et mon environnement seront entretenus régulièrement afin que les enfants puissent évoluer dans un milieu propre qui respecte des « normes » d'hygiène simples mais essentielles

De plus, ils bénéficieront d'une surveillance constante de ma part, c'est pourquoi les repas, mon ménage et autres activités ne concernant pas les enfants sont réalisées en dehors du temps d'accueil. Mon logement n'abrite pas d'animaux dangereux et le tabac est interdit à l'intérieur. Cela ne dispense pas de verbaliser les risques auprès des enfants afin qu'ils aient la notion de danger.